Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a été appelé à appliquer les recommandations du premier Forum sur l’Accident vasculaire cérébral (AVC), lors de la clôture samedi de ces assises à Kinshasa. «Nous lançons ce plaidoyer au gouvernement de la RDC afin de prendre en compte et de mettre en pratique les recommandations…
En savoir plusContexte La République démocratique du Congo (RDC) reste l’un des pays les plus vulnérables aux maladies évitables par la vaccination suite aux épidémies récentes. En réponse, le Ministère de la Santé a développé le Plan Mashako en 2018 avec pour objectif principal d’accroître la couverture vaccinale de 15% en 3 ans. Malgré ces interventions, la…
En savoir plusContexte La ponctualité de la vaccination est considérée comme un indicateur plus sensible que la couverture vaccinale statique. Le vaccin BCG (Bacile de Calmette et Guerin), contre la tuberculose et la dose initiale du VPO (vaccin contre la poliomyélite oral) sont supposés être administrés à la naissance jusqu’au quatorzième jour post natal selon le calendrier…
En savoir plus