Une délégation du CHU de Montpellier, du CHU de Toulouse, ainsi que la directrice de l’ISSI, a récemment effectué une visite aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Cette rencontre s’est tenue à la veille du lancement tant attendu du Diplôme Inter-Universitaire (DIU) sur l’hygiène hospitalière. Ce programme, qui vise à renforcer les compétences en matière de santé publique, sera organisé en partenariat avec l’ISSI, l’École de Santé Publique de l’Université de Kinshasa et les deux universités françaises. Dans le cadre de cette initiative, deux représentants des Cliniques Universitaires de Kinshasa auront l’honneur de participer au DIU, contribuant ainsi à l’amélioration des pratiques de soins dans la région.